Qu’est-ce que l’hypnose régressive?

Pourquoi faire de l’hypnose régressive à Albi?

L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) différent de notre état ordinaire de conscience (EOC). Ce dernier est l’état dans lequel nous nous trouvons le plus souvent. L’état hypnotique se rapproche plutôt des rêves car c’est un état naturel comme lorsque nous sommes « dans la lune » ou quand nous sommes assis dans un train regardant par la fenêtre en nous laissant bercer par son rythme tout en étant détaché(e) de ce que l’on peut voir. C’est d’ailleurs une transe légère et un état propre à l’être humain que l’hypnose provoque et/ou amplifie.

Cet état nous permet de dépasser nos états limitatifs et nos schémas erronés (je ne peux pas, c’est impossible, il faut faire comme ci ou comme ça…) tout en étant connecté à notre esprit critique afin de savoir ce qui est réellement bon pour nous.

Pour l’hypnose régressive, c’est la profondeur de la transe et les thèmes traités qui changent.

La préparation est nécessaire avant la première séance d’hypnose régressive car vous vous habituerez à la visualisation pour calmer votre mental et vous l’apprivoiserez avec celle-ci. Cela vous permettra aussi de vous habituez à la voix de votre thérapeute. Personnellement, j’enregistre la séance préparatoire sur dictaphone. Cela me permet de vous l’envoyer par mail et vous téléchargez ainsi le lien qui vous permettra une écoute et une préparation confortable.

Vous devez avoir un but précis et une intention car l’hypnose régressive par simple curiosité ne fonctionnera pas. La personne qui veut faire de l’hypnose régressive cherche des réponses depuis longtemps sur des sujets divers, réponses qui ne viennent pas. C’est pourquoi, elle choisira la voie de l’hypnose.

Exemple client

Une de mes clientes est venue me voir pour une hypnose régressive car elle manquait de confiance sur son lieu de travail. Elle sentait que c’était profondément enfoui et que cela pouvait venir de très loin. Elle est remontée dans une vie antérieure où elle s’est vue à l’âge de 5 ans enfermée dans le placard de sa chambre par une préceptrice des plus sévère. Cela arrivait quand elle ne faisait pas ses devoirs ou qu’elle ne travaillait pas assez. Je vous passe ici les détails.

Êtes-vous prêt(e) ?

Soyez donc prêt(e) à aller rechercher de telles informations au plus loin de votre être. Êtes-vous prêt(e) à cela? Vous voyez ces hypnoses ne sont pas à prendre à la légère.

L’hypnose régressive comme toutes formes d’hypnose est à présent un phénomène reconnue. L’hypnose neutralise la partie gauche du cerveau (associée à l’état conscient et impliquée dans le raisonnement et l’analyse logique), laissant ainsi libre court à la partie droite (siège de l’inconscient : imagination, langage imagé, émotions…).

« Pour faire baisser le niveau de vigilance de la partie gauche du cerveau, le thérapeute détournera l’attention consciente de celui-ci en l’obligeant à se concentrer sur quelque chose de monotone, voire sans intérêt (par exemple une voix trainante, un pendule en mode balancier, un point fixe sur le mur…). Une fois que la partie gauche réalise qu’il n’y a rien d’intéressant à ce niveau, elle passe le relais à la partie droite (cours d’hypnose de Karine Le Lannier, école de Reiki et d’hypnose d’Occitanie) ».

L’hypnose régressive s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle. Elle s’adresse donc à toutes personnes avec un désir sincère de grandir et de cheminer grâce à ses expériences. Cette démarche demande une attitude responsable. Le lâcher-prise est très important : avoir confiance et créer l’alliance avec son thérapeute amplifie le résultat.

Je vous propose donc :

  • Régresser dans les vies antérieures
  • Communiquer avec vos guides
  • Renouer avec votre mission de vie
  • Reconnecter avec votre essence spirituelle
  • Faciliter le pardon de Soi et des Autres
  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des Êtres chers disparus
  • Accéder à vos Annales (archives) Akashiques

Des contre-indications sont à noter :

Il est préférable pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou des troubles de la personnalités (troubles anxieux, obsessionnels compulsifs) à consulter un spécialiste. Cela est aussi valable pour les troubles de l’humeur (grave dépression, trouble bipolaire) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques) de consulter un thérapeute. Ce thérapeute sera également psychologue voire même médecin en psychiatrie. Ces médecins sont mieux placés pour vous aider dans le bien-fondé d’une telle démarche dans ce type de cas.

J’invite les personnes portant un pacemaker et les femmes enceintes à la prudence. En effet, lors de votre voyage hypnotique, l’expérimentation de vies troublées peut être très difficile à vivre. Dans un cadre déontologique, les femmes enceintes vont partager les événements à leur bébé qui n’a rien demandé.

L’hypnose ne se substitue pas à la médecine allopathique. Elle est un complétement pour votre mieux-être.

Si vous êtes curieux, je vous invite à visionner la vidéo 101 de Matthieu Monade – Hypnose Régressive – OSOL – YouTube