Qu’est-ce que le Reiki?
Le Reiki est un art d’origine japonaise d’imposition des mains développé par Mikao Usui à la fin du 19ème siécle. « Rei » signifie « universel », le tout : la matière, l’âme, l’esprit, l’essence spirituelle et « Ki » (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu (exemple dans la médecine chinoise). Avec le Reiki, le praticien canalise l’énergie et la laisse couler à travers lui. Un praticien Reiki gardera donc sa propre énergie et récupèrera même 10% environ de l’énergie qu’il canalise à travers lui. Sympa, n’est-ce pas?
Le consultant y a recours pour lâcher-prise, se relaxer, faire taire le mental ou s’il sent que quelque chose n’est pas en place et qu’il ne sait pas l’identifier. Le Reiki est vraiment exceptionnel car l’énergie vitale de l’Univers oeuvre seule en réalité.
Mikao Usui a établi les cinq principes du Reiki
- Juste pour aujourd’hui, oublie les soucis et les préoccupations
- Juste pour aujourd’hui, oublie la colère
- Juste pour aujourd’hui, vis ta vie honnêtement
- Juste pour aujourd’hui, respecte tes Maitres, tes parents et tes ainés
- Juste pour aujourd’hui, sois reconnaissant pour tout ce que tu vis et aie de la gratitude pour la Vie qui t’est donnée
Les bienfaits du Reiki
Le Reiki amène la sérénité et le bien-être entre autre. Il rééquilibre toute douleur corporelle ciblée à l’aide du bioscan ainsi que l’esprit et les blocages émotionnels. C’est un art qui harmonise, guérit, purifie car il agit sur tous les plans physique, psychique, émotionnel. On l’envoie sur les plantes, les animaux, l’eau, les boissons en général et les aliments.
On peut donner du Reiki à sa maison, sa voiture et toutes sortes de choses. Il peut être envoyer à distance et cela fonctionne très bien. J’ai fait un soin à une dame en Belgique, il y a peu de temps, et les bienfaits ont été immédiats. Le Reiki permet en autre de travailler l’ouverture de conscience, et nous permet alors de considérer que la distance et le temps n’existent pas, et le tour est joué!
Ce Reiki est décidément formidable!
Toutefois de par l’énergie puissante qu’il dégage, il est bon d’être prudent dans les cas suivants
- Port d’un pacemaker : il doit être signalé
- Port d’appareils auditifs : ils doivent être retirés
- Épilepsie : la tête ne sera pas traitée
- Psychoses non traitées : pas de soin Reiki
- Femmes enceintes de moins de 3 mois : pas de soin Reiki par prudence et déontologie
Je vous propose donc
- Des soins d’harmonisation, de guérison : Le Reiki va toujours de lui-même là où vous en avez le plus besoin. Ces soins peuvent se faire en présentiel ou en distanciel (même si cela est extrêmement efficace, je préfère votre présence).
- Le questionnement de la mémoire cellulaire : En cas de problème récurrent dans votre vie, il est bon de connaitre l’essence même de ce problème et sa provenance. Cette recherche peut donc se faire avec le Reiki. Les réponses peuvent ne pas venir de suite car pour cela il faut que vous soyez prêt(e) à les entendre mais vous aurez ces réponses le moment venu. Si vous demandeur(euse), en général, c’est que vous êtes prêt(e).
Si vous m’entendez chanter pendant la séance, ne soyez pas surpris(e). Les kotodamas amplifient le travail et l’effet du Reiki et ils sont nécessaires à mon sens, pour évacuer certains maux que vous portez. Les kotodamas, sons sacrés, purs et spirituels, activent une énergie de haute fréquence. Ce ne sont pas des mots que l’on peut traduire.
Mon expérience clientèle en séance avec les kotodamas
Je reçois un client qui était très anxieux car il devait passer un examen médical des plus désagréables. Je commence le soin, tout se passe bien. Il part en lâcher-prise, ce que je ne pensais pas au début car cette personne avait un mental plutôt contrôlant, et arrivée au niveau du bassin (chakra sacré), j’ai eu envie de hurler. C’était époustouflant. D’ailleurs, quand j’écris ces mots, des frissons envahissent mon corps tout entier. Que faire!!! Cette envie de hurler!!!! Ça ne m’était jamais arrivée. Je ne peux pas hurler pour évacuer ce qui cette fois passait à travers moi. Je décidais alors d’agir différemment pour que mon client ne sorte pas de son état modifié de conscience et surtout de ne pas lui faire peur.
C’est ici qu’intervient le kotodama (il en existe 3) que je choisis de chanter pour évacuer tout ce que je ressentais à ce moment là. J’ai dû chanter jusqu’à ce que j’arrive aux pieds. Dans son corps énergétique, mon client n’avait pas de « bas de corps »!!! Hallucinant n’est-ce pas??? De là, nous avons pu déterminer le pourquoi de tous ses ennuis de santé.
Il y avait chez lui des mémoires de vies antérieures féminines, toutes celles que nous pouvons connaitre : sorcière au bûcher, torture et tout le panel qui s’offre à nous en la matière.
Ce récit pourra vous orienter et vous en apprendre un peu plus dans le concret d’une séance.
La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques et à la médecine allopathique à laquelle il ne se substitue pas.